Réalités religieuses peu connues de l’Arabie

//Réalités religieuses peu connues de l’Arabie

Réalités religieuses peu connues de l’Arabie

L’Arabie est pas parfaite car la perfection absolue n’appartient  qu’à Allah exalté soit-il !

Par contre OUI et encore OUI le Royaume d’Arabie Saoudite est unique sur terre…

On est loin des empires musulmans que la terre est connue je vous l’accorde mais aujourd’hui il y a pas mieux et je suis fier et honoré à travers ce site de faire l’éloge d’un tel pays !

Je me permets de vous partager une vidéo excellente traduite en français.

Vous pourrez retrouver dans cette vidéo quelques particularités propres à l’Arabie et à aucunes autres nations sur terre :

¤Interdiction de consommer de l’alcool lors du survol d’un avion d’une compagnie aérienne étrangère du sol saoudien.

¤9 sièges des long courrier sont retirés des avions la compagnie aérienne Saudia Airlines afin de permettre aux clients musulmans de faire prière (aucune autre compagnie aérienne des pays musulmans l’ont fait).

¤Seul pays au monde a avoir une police religieuse nationale dont le chef à le statut d’un ministre.

¤Seul pays au monde où la citoyenne du pays qui voudrait étudier à l’étranger à l’obligation de partir avec un mahram (tuteur) qui sera indemnisé de 7500 SAR (soit 1750€/ mois bien supérieur à notre SMIC !) juste pour rester avec elle le temps de ses études.

¤Seul nation au monde qui n’abaisse jamais son drapeau suite au décès d’un de ses dirigeants même quand celui-ci est le dirigeant suprême ; c’est à dire son roi. On ne s’abaisse que devant Allah !

¤Malgré les pressions diplomatiques des plus hautes instances (ONU) sur le fait que seul un musulman a le droit d’avoir la nationalité saoudienne, les instances du royaume ont tout simplement répondu que la seule religion acceptée dans ce pays est l’Islam !

¤L’étude du Coran est obligatoire du primaire jusqu’à l’université, les enfants saoudiens sont accompagnés du Coran durant toute leur scolarité même en faculté de Médecine ou de commerce, le Coran est la clé centrale de la scolarisation des saoudiens !

¤L’effort unique dans ce monde que le royaume donne à l’impression et la propagation du Saint Coran dans toutes les langues du monde à un rythme effréné.

Méditez maintenant où vont les millions de pertes dans les 9 sièges enlevés dans les avions ? Dans les centaines d’employés et usine d’impression du Saint Coran sans aucune vente derrière ? Pour tous ces professeurs de Saint Coran envoyés dans toutes les écoles du Royaume ? ….

Pourquoi tous ces efforts illogiques dans ce monde capitaliste ???

Une seule réponse ; pour satisfaire Allah le Créateur de toute chose !!!

Qu’Allah préserve ce pays et tous les pays musulmans de tout mal !

By | 2018-07-11T15:57:07+00:00 octobre 11th, 2017|L’ARABIE ET SES TRÉSORS|